Mise à jour du 18 septembre

  • La communauté

Bonjour,
 
Cette semaine, je suis retournée à Queen’s Park, impatiente d’emporter avec moi tout ce que j’ai entendu au cours du dernier mois de la part d’Ottawa-Vanier et de l’ensemble de l’Ontario.
 
Lors du Forum sur les soins de longue durée de la semaine dernière, nous avons pu entendu quatre experts et des Ontariennes et Ontariens parler des changements qui sont nécessaires pour rendre les foyers de soins de longue durée sécuritaires et accueillants pour les résidents. Les recommandations et les inquiétudes partagées étaient au cœur de mes préoccupations lorsque je suis retournée à la Chambre cette semaine. Mardi, j’ai demandé à la ministre des Soins de longue durée comment elle comptait améliorer le système de soins de longue durée et ce qui avait été fait pour se préparer à une deuxième vague. Vous pouvez regarder sa réponse sans évasive ici.
 
À noter que les limites de rassemblement ont été réduites à Ottawa pour aider à ralentir la propagation du COVID-19. Voici les nouvelles limites du nombre de personnes autorisées à assister à un rassemblement social non surveillé ou à un événement public organisé:

  • 10 personnes à un événement ou rassemblement en salle (limite précédente de 50); ou
  • 25 personnes lors d’un événement ou d’un rassemblement en plein air (limite précédente de 100).

Pour plus d’informations, lisez le communiqué de presse ici.
 
Malheureusement, malgré cette réduction, le gouvernement ne s’est toujours pas engagé à réduire systématiquement la taille des classes. Je sais que cette situation affecte les élèves, les parents et les travailleurs de l’éducation dans toute la province et je continuerai de défendre cette question.
 
Compte tenu de l’augmentation du besoin de dépistage, nous demandons au gouvernement d’accroître le soutien au personnel médical de l’Ontario qui travaille fort pour augmenter les capacités de dépistage. J’ai visité le parc Brewer avec mon collègue Stephen Blais, député provincial d’Orléans, pour être témoin de la réalité actuelle des centres de dépistage. Vous pouvez voir mon message à ce sujet ici. Heureusement, nous avons reçu de bonnes nouvelles sur ce sujet cette semaine! Trois sites de dépistage temporaires seront bientôt ajoutés dans la ville, mais nous attendons les détails. Consultez cet article pour plus d’informations.
 
Quel est le problème qui vous préoccupe le plus en ce moment? J’apprécie votre contribution sur ce que le gouvernement doit faire pour mieux soutenir Ottawa-Vanier.
 
Merci de faire votre part dans la lutte contre le COVID-19. À très bientôt,
Lucille
 
P.S. Êtes-vous ou connaissez-vous quelqu’un entre 15 et 25 ans qui s’intéresse à la politique ou qui voudrait partager ses idées avec les élus locaux? Je mets sur pied un Conseil jeunesse provincial d’Ottawa-Vanier en collaboration avec nos conseillers municipaux pour que vos voix soient entendues! Postulez à tinyurl.com/OVProvYC au plus tard le 12 octobre pour vous joindre à nous et discuter des enjeux qui vous intéressent et faire une différence dans notre communauté.