La communauté d’Ottawa—Vanier mérite des solutions de logement durables, sécuritaires et qui respectent la dignité de la personne.
Nous sommes très déçus d’apprendre que le Tribunal d’appel de l’aménagement local (TAAL) a décidé de permettre les éléments de zonage de la proposition de l’Armée du Salut au 333, chemin Montréal.
Nous réitérons notre message qui se veut clair et cohérent : la recherche de solutions pour mettre fin à l’itinérance, doit prioriser des solutions pour les communautés autochtones, racialisées et LGBTQ2+, ainsi que pour les femmes et les familles. Il faut un accès égal à un logement permanent et stable pour tous.
Nous sommes fiers de représenter une communauté forte et unie. Nous tenons à remercier les nombreux organismes communautaires, notamment SOS Vanier pour son leadership, qui soutiennent des solutions durables, tenant compte avant tout des besoins à long terme pour du logement d’abord, pour les plus vulnérables.
En tant que représentants des trois paliers de gouvernement, nous poursuivons avec conviction notre engagement à soutenir chaque personne de la communauté d’Ottawa—Vanier, en particulier les plus vulnérables. Nous allons continuer à travailler avec les leaders à travers la ville en faisant la promotion de solutions modernes afin d’appuyer les résidents à la recherche d’un logement abordable.
Hon. Mona Fortier, députée fédérale, Ottawa—Vanier
Lucille Collard, députée provinciale, Ottawa—Vanier Mathieu Fleury, conseiller municipal, quartier 12, Rideau—Vanier
