La députée provinciale libérale Lucille Collard dénonce les priorités absentes du discours du Trône de Doug Ford

  • De la législation

Lucille Collard, députée provinciale d’Ottawa-Vanier, attend avec impatience le retour des travaux parlementaires, 111 jours après la prorogation de l’Assemblée législative par Doug Ford. Après avoir passé l’été à consulter les résidents d’Ottawa-Vanier, la députée Collard se concentre sur ce qu’il faut faire pour que tous les Ontariens et Ontariennes soient inclus dans notre reprise économique après la pandémie de la COVID-19 et pour améliorer la vie de ceux dont les injustices persistent.

« Pour les familles, des services de garde d’enfants de haute qualité et abordables ne sont pas un luxe, c’est une nécessité. Nous avons besoin de services de garde d’enfants à 10 $ par jour ici en Ontario. Sept provinces et les trois territoires ont réussi à travailler avec le fédéral sur des ententes pour les garderies. Pourtant, les Ontariens se retrouvent les mains vides sous le gouvernement Ford. Les familles sont obligées d’attendre que Doug Ford se rende compte qu’il a besoin d’une entente sur les garderies pour marquer des points politiques avant les prochaines élections », a déclaré Lucille Collard, porte-parole libérale de l’Ontario en matière de la condition féminine. « Je ferai pression sur le premier ministre et ses ministres pour obtenir un accord sur les garderies à 10$ par jour qui réponde aux attentes des parents, y compris l’attente que les garderies soient abordables, accessibles, inclusives et de haute qualité. »

« Cette pandémie nous a montré que les Ontariens qui bénéficient du POSPH et d’Ontario au travail méritent une revue approfondie pour mieux protéger et soutenir les personnes qui dépendent de ce programme. Les coupures de Doug Ford et ses ministres ont laissé tomber cette communauté « , a ajouté Lucille Collard, nouvellement porte-parole libérale de l’Ontario pour les services sociaux et communautaires et les services à l’enfance. » Nous ne pouvons pas nous arrêter à une simple révision des programmes concernés. Nous devons faire des investissements significatifs dans le logement abordable et le logement avec services de soutien. Nous devons travailler en collaboration avec tous les ordres de gouvernement et avec des partenaires privés pour créer davantage de logements sociaux qui, nous le savons, peuvent contribuer à changer des vies. »

« J’ai parlé à des parents qui me disent l’importance d’améliorer la sécurité dans nos écoles. Nous devons rendre les tests rapides plus accessibles à toutes les familles. Tout au long de cette pandémie, nous avons vu nos hôpitaux débordés. L’hôpital Montfort a été exceptionnel dans le service aux francophones et aux patients de tous horizons tout au long de la pandémie. Il faut soulager la pression en offrant des services francophones accessibles et équitables à la communauté avec un centre de santé communautaire francophone à Vanier » a conclu Mme Collard, députée d’Ottawa-Vanier.