Mise à jour du 16 octobre

  • La communauté

Bonjour,
 
J’espère que tout le monde a profité de cette longue fin de semaine et que ceux qui ont célébré ont passé une bonne Action de grâce en toute sécurité!
 
Soutien aux bénéficiaires du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées
 
La semaine dernière à Queen’s Park, j’ai demandé au ministre des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires d’expliquer ses plans pour mieux soutenir les bénéficiaires du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées. Le COVID-19 a amplifié les défis auxquels ces individus ont été confrontées et continuent de l’être dans cette deuxième vague. Pour de nombreux bénéficiaires du POSPH, il a été difficile de se rendre aux centres de dépistage dès le début, car les moyens pour s’y rendre nécessitent de longs trajets en autobus ou des courses en taxi coûteux ou l’attente d’un transport avec un bénévole. De plus, de nombreux bénéficiairesdu POSPH ont des enjeux de mobilité et sont souvent plus vulnérables aux virus. La prestation d’urgence totalement insuffisante que le gouvernement a fournie au début de la pandémie a pris fin il y a des mois. La prestation était utile, mais était loin de ce qui est vraiment nécessaire pour soutenir ces personnes qui comptent sur l’aide des services sociaux sans que ce ne soit deleur faute. Regardez ma question et la réponse du ministre ici.
 
Nouvelles restrictions
 
Un rappel qu’Ottawa est de retour à une phase 2 modifiée pendant au moins 28 jours. Depuis samedi dernier, les salles intérieures des restaurants, les gymnases, les cinémas, les casinos, les centres des arts de la scène et les sites de course sont fermés. Pour en savoir plus sur toutes les nouvelles restrictions, consultez le communiqué de presse ici.
 
Soutenir les entreprises locales
 
Ayant déjà fait face à de nombreux défis, c’est une période très difficile pour nos entreprises locales. Pour ceux d’entre nous qui le peuvent, il est extrêmement important de soutenir nos petites et moyennes entreprises.
 
Halloween
 
Je sais que beaucoup ne savent pas quoi faire pour Halloween cette année. Santé publique Ottawa recommande de ne pas aller de porte en porte pour la chasse aux bonbons dans votre quartier cette année. Une liste d’activités alternatives plus sécuritaires afin de vous mettre dans l’esprit de l’Halloween est disponible sur leur page Être Social Avisé.
 
Banques alimentaires
 
Vous n’achetez pas de bonbons ou pas autant de bonbons? Les banques alimentaires apprécieraient votre aide. J’ai décidé d’utiliser mon budget de bonbons pour contribuer à mettre fin à l’insécurité alimentaire en Ontario et soutenir nos banques alimentaires locales.
 
On se parle bientôt,
Lucille