Bonjour,
J’espère que vous avez pu profiter du beau temps que nous avons eu tout en restant au frais. Si vous recherchez des ressources et des centres de refroidissement pour vous aider avec la chaleur, veuillez visiter la page Web de Santé publique Ottawa sur la chaleur extrême et l’humidité.
Mise à jour sur les vaccins
Un rappel que toute personne âgée de 18 ans et plus qui a reçu sa première dose d’un vaccin est éligible pour recevoir sa 2ieme dose de façon accélérée. Les jeunes de 12 à 17 ans seront également éligibles à partir du 5 juillet. Pour prendre un rendez-vous visitez le portail de réservation provincial. Si votre première dose était Pfizer ou Moderna, vous pouvez recevoir votre deuxième dose tant qu’il s’est écoulé au moins 28 jours depuis votre première. Si votre première dose était le vaccin AstraZeneca, pour votre deuxième dose, vous pouvez choisir de recevoir soit une deuxième dose d’AstraZeneca ou l’un des vaccins à ARN (Pfizer ou Moderna) si au moins 8 semaines se sont écoulées depuis votre première. Pour plus d’informations à ce sujet, visitez ce lien.
J’étais heureuse de contribuer à l’immunité de la communauté en recevant ma deuxième dose avec ma mère cette semaine. Merci de faire votre part pour assurer la sécurité de nos communautés!
Table ronde communautaire sur la médecine familiale
Marquez vos agendas! Le jeudi 8 juillet à 19 h 00 je serai l’hôte d’une table ronde communautaire virtuelle sur la médecine familiale. Nous savons tous que l’accès à un médecin de famille n’est pas une chose évidente et que plusieurs résidents et résidentes de notre communauté n’ont pas un accès égal à de tels soins de santé. Cette table ronde sera l’occasion idéale pour vous de partager votre propre expérience concernant l’accès à la médicine familiale. Deux médecins de famille de la circonscription se joignent à nous en tant qu’invités spéciaux pour discuter et partager leurs points de vue.
Comprendre la deuxième étape de la réouverture
Ce mercredi, nous sommes passés à la deuxième étape de la réouverture de la province, et je sais que beaucoup d’entre nous étaient enthousiasmés par cette nouvelle. Cette étape comprend l’élargissement des activités extérieures et la reprise des services intérieurs limités avec un petit nombre de personnes et avec le port du masque. Vous pouvez voir le graphique ci-dessous visiter la page Web sur la réouverture de l’Ontario pour plus d’informations sur tous les changements apportés aux restrictions.
Je tiens à remercier nos travailleurs essentiels et tous ceux qui ont fait leur part. Notre capacité à rouvrir est grâce à la résilience et à l’engagement de chacun à suivre les directives. Continuons, restons en sécurité et n’oubliez pas de soutenir les entreprises locales chaque fois que vous le pouvez alors que nos entreprises se remettent sur pied !
La fête du Canada est une occasion importante de réfléchir à notre cheminement en tant que pays. Cette année, il y a beaucoup dont nous avons à faire le deuil alors que nous apprenons et nous éduquons sur les moments honteux de notre passé. Réfléchir ensemble à l’histoire de ce pays et s’engager à travailler sur notre présent peut garantir que l’avenir de ce territoire nous amène à tous vouloir le célébrer et à nous y sentir chez nous. Je demeure engagée envers cet objectif.
Au plaisir de vous croiser bientôt,
Lucille