Mise à jour du 23 avril

  • La communauté
Question sur la surveillance inefficace au solliciteur général

Bonjour,
 
La semaine d’actualités a été chargée et pénible. Je voulais donc partager quelques mises à jour avec vous. Sachez que je pense à vous à travers cette troisième vague vraiment frustrante. Soyez assurés que je continue de travailler sans relâche pour faire entendre les préoccupations de notre communauté auprès du gouvernement.
 
Mise à jour sur les vaccins
Les adultes de 40 ans et plus sont maintenant éligibles pour le vaccin AstraZeneca dans plusieurs pharmacies. J’encourage tous ceux qui sont éligibles à s’inscrire pour obtenir un rendez-vous. Vous pouvez trouver la liste des emplacements participants ici. Vous pouvez téléphoner certains endroits directement ou vous inscrire en ligne pour la prochaine place disponible.
 
Je tiens à assurer tous ceux qui sont frustrés par le manque de cliniques de vaccination accessibles dans nos quartiers que je continue d’insister pour une distribution plus équitable des vaccins dans notre circonscription. En attendant, le vaccin le plus sûr est celui qui vous est offert et j’encourage chacun à se faire vacciner quand il le peut!
 
Exiger une meilleure prise de décision
Je suis certaine que beaucoup d’entre vous ont ressenti le choc et la frustration ressentis partout dans la province à la suite de la proposition du gouvernement d’octroyer aux policiers des pouvoirs jugés dangereux et des restrictions inefficaces la semaine dernière. De nombreuses discussions ont eu lieu sur la place publique en ligne et j’y ai participé activement pour m’assurer de pouvoir exprimer les préoccupations de tout le monde à Queen’s Park. Mercredi, j’ai posé des questions au solliciteur général au sujet de ces pouvoirs policiers démesurés et des affreux embouteillages aux passages interprovinciaux entre Ottawa et Gatineau. Vous pouvez regarder mes questions et ses réponses en cliquant sur la vidéo ci-dessus.
 
Des mesures supplémentaires étaient nécessaires compte tenu de l’augmentation des cas, mais ce que nous demandions sont des congés de maladie payés, une approche plus efficace de la vaccination et une protection accrue des travailleurs essentiels. Cette semaine, nous avons encore une fois exhorté le gouvernement à mettre en place de toute urgence des congés de maladie payés, mais ils ont maintenant voté contre cette solution de l’opposition à 20 reprises. Bien que je sois soulagée que le gouvernement travaille enfin sur une solution, cela se fait attendre depuis très longtemps et nous ne pouvons plus nous permettre de perdre plus de temps.
 
Avec la publication des recommandations de la Table scientifique sur ce qui devrait et ne devrait pas être fait, il est clair que le gouvernement n’écoute pas les experts. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui se sont joints aux discussions pour exhorter le gouvernement à faire mieux et je continuerai de le faire jusqu’à ce que nous voyions une action efficace et fondée sur la science dans nos communautés.
 
Reconnaître les bénévoles à Ottawa-Vanier
Cette semaine était la Semaine nationale de l’action bénévole et c’était l’occasion de célébrer les personnes qui consacrent leur temps au service des autres. Les bénévoles font une différence incroyable dans nos communautés et vos élu(e)s à Ottawa-Vanier tiennent à les remercier. Aidez-nous en nommant un bénévole méritant à Ottawa-Vanier pour une reconnaissance! Veuillez soumettre vos candidatures à votre conseiller municipal avant 16 h le lundi 3 mai 2021Consultez le site Web pour plus de détails.
 
Prenez soin de vous,
Lucille

Mon travail continue pour encourager le gouvernement à mieux soutenir les
Franco-Ontariens, mais de voir enfin le drapeau dans la Chambre a été un moment très spécial pour moi.