Mise à jour du 4 août

  • La communauté

Bonjour!

Il y a deux semaines, les députés ont été renvoyés dans leur circonscription pour le reste de l’été, alors que l’Assemblée législative de l’Ontario a suspendu ses travaux jusqu’en septembre, donc plusieurs choses se sont passées depuis notre dernière conversation!

La semaine dernière a été chargée à Queen’s Park, remplie de débats, d’entrevues et de réunions informatives. J’ai fait une déclaration en chambre pour saluer la collaboration que nous avons vue au sein de la législature depuis le début de la pandémie COVID-19. Vous pouvez regarder ma déclaration ici. Mes premiers mois en tant que députée à Queen’s Park ont ​​été tout sauf normaux. La coopération était certainement une anomalie bienvenue et j’avais espéré qu’elle pourrait se poursuivre à l’automne afin que nous puissions continuer à travailler ensemble efficacement pour nos communautés.

Malheureusement, les actions du gouvernement au cours des derniers jours à Queen’s Park ont ​​anéanti cet espoir. L’adoption expéditive des projets de loi 184, 195 et 197, sans consultations ni débats appropriés, montre clairement que le gouvernement Ford est revenu à ses anciennes habitudes. Comme je l’ai expliqué dans mon entrevue avec Le Droit, la façon dont les projets de loi ont été précipités à l’Assemblée législative laisse trop de place aux abus de pouvoir. Il sera important de surveiller la mise en œuvre de ces lois pour nous assurer que nous protégeons les droits des Ontariens.

Je me suis également assurée d’exhorter le ministre de l’Éducation à clarifier le plan de réouverture des écoles à l’automne. Cela fait trop longtemps que les élèves, les parents et les éducateurs attendent de savoir pour pouvoir commencer à se préparer à ce qui va arriver. Vous pouvez regarder ma question ici. La semaine dernière, le gouvernement a annoncé son plan de réouverture des écoles. Malheureusement ce plan apparaît insuffisant à plusieurs égards et je vais continuer à consulter les experts en éducation et en santé afin de presser le gouvernement à fournir les ressources nécessaires afin d’assurer un retour en classe sécuritaire et équitable pour tous.

Avez-vous des questions ou des préoccupations concernant le plan de réouverture des écoles? Si oui, j’aimerais beaucoup vous entendre! Samedi prochain, le 8 août, je tiendrai une causerie-café virtuellepour donner la parole aux gensd’Ottawa-Vanier à propos du retour en classe.

Est-ce une conversation à laquelle vous ou quelqu’un que vous connaissez devriez participer? Envoyez un couriel à lcollard.mpp.co@liberal.ola.org pour plus d’informations et pour recevoir le lien Zoom! J’ai hâte d’échanger avec autant de membres de notre communauté que possible.

J’espère que vous avez passé une longue fin de semaine amusante et sécuritaire!

Lucille

P.S. L’application Alerte COVID est maintenant disponible en Ontario. L’application vous indique si et quand vous auriez été à proximité d’un autre utilisateur qui a testé positif à la COVID-19. Je vous encourage tous à en savoir plus sur l’application et à la télécharger pour aider à arrêter la propagation!