Mise à jour du 7 mai

  • La communauté

Bonjour,
 
Alors que nous approchons de la fin de semaine, je souhaite une très bonne fête des Mères à toutes les mères d’Ottawa-Vanier et de l’Ontario. Mercredi j’ai parlé en Chambre de l’importance de soutenir les femmes et les mères et vous pouvez regarder ma déclaration complète ici.
 
Mise à jour sur les vaccins
Depuis plusieurs semaines je demande au gouvernement une distribution plus équitable des vaccins dans notre communauté en reconnaissance des quartiers à haut risque dans notre circonscription. Bien que le gouvernement provincial n’ait pas été réceptif à mes nombreuses demandes, je continuerai d’être la voix des résidents d’Ottawa-Vanier pour exiger un traitement équitable. Le site Web de Santé publique Ottawa demeure la meilleure source pour s’informer sur la vaccination. J’ai finalement eu mon vaccin aujourd’hui et j’ai été bien impressionnée de la bonne organisation du processus.

Site de tests de dépistage mobile de Vanier
Bien que je continue d’encourager tous ceux et celles qui sont éligibles à prendre un rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19, il ne faut pas oublier que les tests de dépistages sont tout aussi importants ! Les tests ont prouvé leur efficacité pendant cette pandémie en permettant de suivre la propagation du virus dans nos communautés. Si vous croyez avoir des symptômes de la COVID-19, faites-vous tester. Vous pouvez prendre rendez-vous avec le Site de tests de dépistage mobile au Centre de services communautaires de Vanier en composant le 613-288-5353. Le Site mobile est ouvert les mardis et jeudis de 11h30 à 18h. Pour en savoir plus, visitez la page Web avec de l’information sur le dépistage de Santé publique Ottawa.
 
Présentation de mon premier projet de loi
Ce mardi, j’ai présenté mon premier projet de loi en Chambre. La Loi sur l’éducation en équité pour les jeunes de l’Ontario vise à faire en sorte que tous les élèves du système d’éducation de l’Ontario comprennent les réalités des inégalités raciales et sociales dans notre province. Il exige également que des mesures concrètes soient prises pour surveiller et éliminer les obstacles systémiques dans notre système d’éducation. Vous pouvez regarder la vidéo de ma présentation du projet de loi ci-dessous et vous pouvez en lire plus à ce sujet sur mon site Web.
 
Le futur de cette province commence avec nos enfants et je crois qu’une province inclusive et équitable commence avec leur éducation. J’ai hâte de débattre de ce projet de loi en Chambre le 19 mai prochain et j’encourage tout le monde à exprimer leur soutien à cette initiative. N’hésitez pas à partager mon message sur Twitter et Facebook et à ajouter votre voix pour partager la nouvelle.
 
Passez une belle fin de semaine,
Lucille

Présenter la Loi sur l’éducation en équité pour les jeunes de l’Ontario