Mikinàk reconnu comme un projet exceptionnel par l’Ordre des architectes de l’Ontario

  • La communauté

Je suis très fière que le logement communautaire Mikinàk Ottawa soit présenté par l’Ordre des architectes de l’Ontario comme un projet exceptionnel !

J’ai soumis la candidature de Miknàk à ce prix parce que je considère qu’il s’agit d’un exemple parfait de ce dont nous avons besoin à Ottawa-Vanier. La communauté Mikinàk offre 271 logements dans trois bâtiments, y compris des studios, des logements d’une, deux et trois chambres à coucher à différents niveaux d’abordabilité.Le projet comprend également 57 logements accessibles. Proposant des locations à des prix inférieurs à ceux du marché, cette nouvelle communauté accueille la classe moyenne laborieuse, qui a été dépassée par la flambée des coûts de location dans la ville d’Ottawa.

Le concept actuel comprendra également des espaces commerciaux et des espaces d’agrément extérieurs. Le projet comprend une série d’espaces non résidentiels qui seront utilisés pour des locations commerciales, des services communautaires et un certain nombre d’unités de travail et de vie. La conception de la construction vise les plus hauts niveaux de durabilité et d’efficacité, réduisant les émissions de gaz à effet de serre et les coûts d’exploitation pour les locataires et le propriétaire.

Félicitations à Arcadis Architects Incorporated et à la Société de logement communautaire d’Ottawa !