Le projet de loi 287 – La Loi sur l’éducation en équité pour les jeunes de l’Ontario

  • Nouvelles provinciales

Si elle est adoptée, la Loi sur l’éducation en équité pour les jeunes de l’Ontario exigerait que l’on apprenne aux enfants les réalités des inégalités raciales et sociales en Ontario par le biais du système d’éducation. Il réglementerait également l’éducation et l’action afin de bâtir une province plus inclusive. Les préjugés et l’intolérance sont des attitudes apprises, alors je crois fermement que la construction d’une Ontario plus inclusive et équitable commence dans la salle de classe. Cliquez sur ce lien pour lire le projet de loi 287.

Veuillez prendre un moment pour partager la nouvelle et convaincre les autres député(e)s de soutenir le projet de loi en: 

  • Utilisant le hashtag #CommençonsParLeurÉducation et en taguant @LucilleCollard lorsque vous ajoutez votre voix et votre soutien à cette initiative.
  • Partageant les messages sur les réseaux sociaux que j’ai publiées sur ce sujet:
  • Envoyant un courriel au ministre de l’Éducation, à l’adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation et à votre député(e) provincial(e). Consultez l’exemple de courriel ci-dessous.
  • Ajoutant votre voix à la conversation en créant vos propres publications sur les réseaux sociaux et en taguant @fordnation et @sflecce. Consultez les exemples de messages ci-dessous.

Exemple de courriel

Vous pouvez envoyer ces courriels à :
minister.edu@ontario.ca
sam.oosterhoff@ontario.ca 
Trouvez votre député.e. provincial.e.: https://www.elections.on.ca/fr/resource-centre/electoral-districts.html

Objet: Soutenez le projet de loi 287 le 19 mai!

Cher ministre Lecce, adjoint parlementaire Oosterhoff, et mon/ma député(e) provincial(e),

Je vous écris de [Ville / Circonscription] pour exprimer mon appui au projet de loi 287, la Loi sur l’éducation en équité pour les jeunes de l’Ontario. Je vous exhorte à voter en faveur de ce projet de loi après débat le mercredi 19 mai 2021.

Les élèves de tous âges devraient apprendre les réalités des inégalités raciales et sociales en Ontario. Tout le monde mérite de se sentir en sécurité et inclus dans sa communauté, mais ce n’est pas le cas pour trop d’Ontariens. Avec un curriculum qui met en lumière les réalités de notre histoire et les inégalités qui subsistent, nous pouvons lutter pour un avenir sans racisme et sans discrimination dans cette province.

L’Ontario a besoin d’un curriculum adapté et d’un engagement garanti à lutter contre les obstacles systémiques dans le système d’éducation. Les communautés racialisées et les peuples autochtones de cette province méritent un gouvernement qui n’hésitera pas à prendre des mesures concrètes vers l’équité et l’inclusion.

Encore une fois, je vous demande d’appuyer le projet de loi 287 ce mercredi 19 mai.

Cordialement,
[Nom]
[Ville, ON]

Exemples de messages pour les réseaux sociaux

  • Le premier projet de loi de @LucilleCollard présente l’importance du rôle de l’éducation dans la construction d’une province plus inclusive et équitable. Démontrons notre appui et #CommençonsParLeurÉducation!
  • Les enfants de l’Ontario sont le futur de cette province. Leur éducation devrait refléter le monde que l’on veut pour eux. #CommençonsParLeurÉducation
  • Le projet de loi sur l’éducation en équité pour les jeunes de l’Ontario que présente @LucilleCollard est un pas important dans la bonne direction vers une province plus équitable et inclusive! #CommençonsParLeurÉducation
  • Éduquer nos enfants à propos des iniquités du passé et du présent est le meilleur moyen de s’assurer qu’ils aient le savoir et les outils pour lutter pour un futur inclusif. #CommençonsParLeurÉducation
  • “Chaque enfant a droit à une éducation libre de barrières systémiques et de discrimination.” – @LucilleCollard à propos de la présentation de son premier projet de loi. #CommençonsParLeurÉducation
  • Appuyons nos enfants en appuyant le premier projet de loi de @LucilleCollard. Nos enfants méritent une province plus inclusive. #CommençonsParLeurÉducation
  • Éduquer nos enfants sur les iniquités raciales et sociales est essentiel pour une province inclusive. #CommençonsParLeurÉducation